La Fin et la Mort : Volume II by Dan Abnett

La Fin et la Mort : Volume II by Dan Abnett

Auteur:Dan Abnett
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2023-08-21T13:06:30+00:00


6:xxxvi

Affronte-le

Sa voix est plus éloignée que jamais auparavant, et sa silhouette se tient pourtant juste devant Sanguinius.

— Certains d’entre nous sont contents d’assister au Triomphe de la Ruine, certains d’entre nous sont tristes, dit Ferrus. Tous, nous sommes condamnés à la souffrance. Aucun d’entre nous n’a obtenu ce qu’il voulait. Même ceux qui ont souhaité tout ça. Les dons du Panthéon ne sont jamais aussi merveilleux qu’ils ont l’air. Mais nous sommes obligés d’accepter les choix que nous avons faits.

— Alors vous êtes rassemblés ici… comme pour des funérailles ?

— On pourrait dire ça, estime Ferrus. Comme pour une veillée funèbre. Nous nous sommes arrachés à notre tourment pour venir, ou bien on nous a laissés venir. Je ne sais pas. Mais ça ne pouvait se produire que maintenant. À cet instant-ci dans l’histoire. Horus a rompu les règles de la création de façon si fondamentale que même cette impossibilité est devenue permise. Nous sommes réunis, dans le respect, attirés par les souvenirs, par le chagrin, et les regrets. Une chose nous unit tous. Nous sommes là à cause de lui. C’est lui qui nous a fait ça.

La fureur des braillements chevrotants et éloignés s’accentue, puis ils refluent.

— La ruine pourrait triompher, dit Ferrus, mais nous ne voulons pas que lui triomphe. Nous voulons qu’il souffre.

Le Premier Perdu s’interrompt et se tourne pour regarder Sanguinius. Son visage est dans l’ombre, et à moitié voilé par la poussière qui dérive.

— Tu ne peux pas gagner, mon frère, dit-il, mais tu peux tomber les armes à la main en lui ayant ouvert la gorge. En notre nom. Nous savons que si quelqu’un peut le faire, c’est toi. Nous l’avons toujours su. Toi, le plus brillant d’entre nous. Le meilleur d’entre nous tous.

La note des hurlements grêles gagne en intensité pour souligner ses mots.

— Tue-le pour nous, frère, dit Ferrus. Tue-le pour nous et pour toutes les choses horribles qu’il a faites. Tu n’as plus rien à perdre. Plus maintenant. Angron y a veillé. Venge-nous.

— Je… amorce Sanguinius.

Les hurlements le forcent à se taire pendant un moment. Leurs réverbérations font trembler le pont, et soulèvent d’autres particules lentes de poussière dans l’air sec.

— Ils sont agacés par toi, dit Ferrus. Et moi aussi.

— Pourquoi ? demande Sanguinius.

— Parce que tu tardes à le faire, dit Ferrus, la bouche tirée vers le bas d’un air renfrogné. Tu tergiverses.

— Pas du tout, répond Sanguinius. Tu m’as dit qu’il serait là.

— Et il devrait être là, le rabroue sèchement la Gorgone. Il serait là, si telle était ta volonté. Mais tu ne veux pas. Tu dis que tu es prêt, mais tu ne l’es pas. Pas du tout. Pas au fond de toi.

— C’est faux, dit Sanguinius. C’est uniquement pour l’affronter que je…

— Alors affronte-le ! grogne Ferrus Manus ; la fureur qu’il y a en lui fait se cloquer et transpirer son nécroderme luisant. Si tu es vraiment sincère, affronte-le ! Tue-le !

— Je vais l’affronter, mon frère, dit Sanguinius, mais je ne sais pas si je pourrai le tuer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.